Accès à Mon Bureau Numérique - Création des comptes EduConnect par les parents d'élèves

Par Jean-Louis Hoffstetter, publié le vendredi 6 novembre 2020 12:13 - Mis à jour le vendredi 20 novembre 2020 09:41
EduConnect.png

Mesdames et Messieurs les responsables légaux des élèves,

Les comptes d’accès à l’Espace Numérique de Travail (ENT) « Mon Bureau Numérique » (MBN) vont changer. Un nouveau compte EduConnect remplacera vos anciens comptes. Ce nouveau compte avec un identifiant et un mot de passe vous sera attribué tout au long de la scolarité de vos enfants. Le compte EduConnect vous permettra d’accéder en plus de l’ENT, aux démarches en ligne (scolarité service, fiche de renseignements, demande de bourse etc… et le livret scolaire de vos enfants).

Pour accéder à l’ENT « Mon Bureau Numérique », vous devez, avant la fin du mois de novembre, créer votre compte.

Vous trouverez en annexe un document qui vous permettra de créer votre compte EduConnect via le portail de l’ENT.

Cette démarche est simple. Elle peut être réalisée avec votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Il est indispensable que votre numéro de portable soit enregistré par l’établissement. Pour toute modification, vous pouvez contacter le secrétariat de la scolarité du lycée ou du collège qui mettra à jour votre numéro.

Une assistance en ligne a été mise en place par le rectorat de l’académie de Nancy-Metz à l’adresse suivante :

Vos enfants ont déjà reçu leurs identifiants et mots de passe EduConnect pour accéder à Mon Bureau Numérique.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

Jean-Louis HOFFSTETTER