Aides financières pour les élèves du Collège

Par Carole Weber, publié le jeudi 14 septembre 2023 11:43 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2023 11:49
ob_ff1038_bourses-de-college.jpg
Campagne de bourse de collège du 01/09 au 19/10/2023 (inclus)

La campagne de bourse du collège est ouverte jusqu'au 19 octobre 2023 (inclus).

Les élèves de 6ème peuvent faire une demande soit :

Pour les élèves actuellement en classe de 5ème, 4ème, 3ème , boursiers l'année dernière, plusieurs cas de figure :

les familles ont fait une demande en ligne et :

• accepté l'actualisation de leurs données fiscales : il n'y a rien à faire, les dossiers sont traités automatiquement, les familles ont déjà été averties de l'attribution ou pas de la bourse pour cette année.
  • refusé l'actualisation de leurs données fiscales :il faut refaire une demande en ligne ou par papier.

Les familles ont déposé une demande papier, dans ce cas aussi, il faut refaire une demande de bourse.

Vous trouverez en pièce-jointe une affiche recensant les différentes aides proposées aux familles.

Mme Weber, secrétariat élèves, est à votre disposition pour toute demande d'informations supplémentaires.