Aides financières pour les élèves du lycée

Par Carole Weber, publié le jeudi 14 septembre 2023 08:44 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2023 11:47
Bourses 2023-2024.png
2ème campagne de bourse du lycée : du 1er septembre au 19 octobre (inclus) 2023.

La campagne de bourse de lycée se clôture le 19 octobre 2023. Vous pouvez encore faire la demande :

• soit via le portail Scolarité-Services : educonnect.education.gouv.fr
  • soit en retirant un dossier papier au secrétariat élèves auprès de Mme Weber.

Les bourses des élèves actuellement en classe de 1ère et Terminale boursiers les années précédentes sont automatiquement reconduites. Il n'y a qu'en cas de modifications dans la constitution de la famille ou  des revenus du foyer qu'il sera nécessaire de remplir un questionnaire de vérification de ressources à retirer au secrétariat élèves.

Pour les élèves de Seconde boursiers au collège, il faut faire une demande systématiquement, les bourses du collège ne sont pas reconductibles pour le lycée.

Vous trouverez en pièces-jointe une affiche regroupant les différentes aides dont les familles peuvent bénéficier.

Bien cordialement.