Bourses des collèges et lycées.

Par CAROLE WEBER, publié le vendredi 7 octobre 2022 15:57 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2022 15:58
bourses.png
La campagne de BOURSES pour le collège et le lycée arrive bientôt à son terme : 20 octobre, il est encore temps d'en faire la demande.

Mesdames, Messieurs

La demande de bourse de collège ou de lycée en ligne est accessible pour tous les collèges et lycées publics de toutes les académies. Pour y accéder, les parents ou responsables d'élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services : https://educonnect.education.gouv.fr/

En cas de problème de connexion ou de message d’erreur, vous pouvez remplir un formulaire papier à retirer et rapporter au secrétariat élèves auprès de Mmes MEDARD (lycée) et WEBER (collège).

Lycéens boursiers les années précédentes : les bourses sont automatiquement reconduites SAUF en cas de redoublement. Dans ce cas il faut remplir un formulaire de vérification de ressources à retirer au secrétariat élèves.

Formulaire à remplir également en cas de changement de situation familiale et / ou de pertes ou gains de revenus.

Collégiens boursiers les années précédentes : les bourses sont reconduites UNIQUEMENT si, lors de la demande en ligne, vous avez accepté l’actualisation de vos données fiscales. Dans le cas contraire et pour les demandes faites papiers, il faut réitérer la demande chaque année.

Idem en cas de changement de situation familiale et / ou de pertes ou gains de revenus.

Nous restons à votre disposition pour plus de renseignements si nécessaire.

Cordialement.

Mmes Kelly MEDARD et Carole WEBER