Demande de Bourse de Collège

Par MARTINE DEVALLE, publié le vendredi 8 octobre 2021 10:03 - Mis à jour le vendredi 8 octobre 2021 10:03
hzxqgJSVlANFHknkPJwsYjZhHVS0dJGI7mNA_w2uvziYTqVuPfGgfI_Ap9RlxN2nGCrF8CkbUnW2R5J0e3fMdlAEwRQXmNXmQ8FkW3vc2tyB_Kx7NauKnkkfgmkR9pe4RlfCtqijHfSB1LYY7k7vmC7ulw3dtxO8V-IpZ1aboP6zl9P4xKNxRxYMja-SFw.png
Instructions pour les demandes de bourse Collège à formuler avant le 21 OCTOBRE 2021.

Dès maintenant, les parents d’élèves sont invités à faire leur demande de bourse de collège en ligne ou papier :

- La demande formulée en ligne est accessible par le portail Scolarité-services avec vos identifiants EduConnect sur le site https://teleservices.ac-nancy-metz.fr.

En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public ;

• récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives ;

• obtenir une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

- La demande papier pourra être retiré au secrétariat élève du collège. Vous trouverez également en pièce jointe la demande de bourse que vous pouvez directement remplir et rendre au secrétariat. Vous devez joindre un avis d’imposition sur le revenu de l'année 2020, ainsi qu'un RIB à votre demande. Si l’élève pour lequel vous demandez la bourse est désormais à votre charge et ne figurait pas sur votre avis d’imposition vous devez y joindre une attestation de paiement de la CAF indiquant les enfants à votre charge.

ATTENTION : POUR LES ELEVES BOURSIERS SUR L'ANNEE SCOLAIRE 2020-2021, LES DEMANDES NE SONT PAS RECONDUITE AUTOMATIQUEMENT, IL FAUT IMPERATIVEMENT FAIRE UNE NOUVELLE DEMANDE.

Chacun des représentants légaux peut formuler une demande de bourse, cependant une seule sera retenue (Art D. 531-6 du code de l’Education).

Le dossier complet doit être déposé au secrétariat élèves Collège de l’établissement avant JEUDI 21 OCTOBRE 2021 dernier délai. Une fois ce délai dépassé, plus aucun dossier ne sera accepté.