Actualités publiques

Pas d’impact du couvre-feu avancé à 18H sur le fonctionnement des écoles, EPLE et transports scolaires

Par Jean-Louis Hoffstetter, publié le dimanche 3 janvier 2021 19:32 - Mis à jour le dimanche 3 janvier 2021 19:38
Image1.jpg

Conformément aux nouvelles dispositions sanitaires, tous les départements de l’académie de Nancy-Metz seront concernés par le couvre-feu avancé à 18h00 à partir du 2 janvier 2020.

S’agissant du champ scolaire et périscolaire, cette évolution n’aura pas d’impact direct sur le fonctionnement des écoles, des EPLE et des transports scolaires.

Ainsi, l'avancée du couvre-feu ne remet pas en cause la possibilité que les établissements recevant du public ou les autres structures qui accueillent de la garde d'enfant, de l'enseignement, des activités périscolaires ainsi que de la formation professionnelle de continuer à accueillir leur public habituel au-delà de 18h, ni à ce public de rentrer chez lui, y compris en moyens de transports collectifs.

Tant les conducteurs que les enfants, élèves ou parents sont couverts par le motif "activité professionnelle, enseignement et formation". La dérogation permet aussi de traiter les activités périscolaires, c'est à dire directement liées à l'établissement scolaire et au temps scolaire.