Actualités publiques

SESSION DE RATTRAPAGE DU BTS

Par Jean-Louis Hoffstetter, publié le jeudi 27 mai 2021 13:49 - Mis à jour le jeudi 27 mai 2021 13:49
las-662842-jpg-29501.jpg

Madame, Monsieur,

Afin de prendre en compte le contexte sanitaire au cours de cette session, un communiqué de presse du 16 avril a instauré une session de rattrapage pour les BTS au titre de la session 2021. Un second communiqué de presse en date du 29 avril est venu expliciter certains points.

Un décret est en cours de validation devant les instances consultatives et sera présenté au CNESER le 8 juin prochain. Ce décret sera doublé d’une note de service.

En attendant la diffusion des textes officiels, je me permets de vous apporter quelques précisions afin de vous permettre d’anticiper au mieux les premières étapes de cette session. Ainsi :  

Sont autorisés à se présenter à la session de rattrapage:

 Ø Candidats absents à une ou plusieurs épreuves AVEC justificatif :  les candidats absents à une ou plusieurs épreuves et qui auront fourni un justificatif aux services académiques se verront reporter la note de 0 aux épreuves concernées. A l’issue de la délibération du jury, les candidats dont la moyenne générale est égale ou supérieure à 10/20 seront déclarés admis à l’examen. Les candidats dont la moyenne générale est inférieure à 10/20 seront admis à la session de rattrapage.

Ø Candidats présents dont la moyenne générale est inférieure à 10/20 : les candidats présents aux épreuves et dont, à l’issue de la délibération du jury, la moyenne générale est inférieure à 10/20 seront automatiquement admis à la session de rattrapage.

Ne sont PAS autorisés à se présenter à la session de rattrapage :

Ø Candidats absents à une ou plusieurs épreuves SANS justificatif : Les candidats absents à une ou plusieurs épreuves et qui ne fourniront pas de justificatif au service académique se verront reporter la mention AB aux épreuves concernées et seront automatiquement déclarés éliminés. Nous vous rappelons que l’absence à une épreuve facultative n’est pas éliminatoire.

 Ø Les candidats ayant la mention « NV »: Les candidats ayant la mention « NV »suite au contrôle de conformité des dossiers de l’épreuve correspondante seront éliminés et n’auront donc pas accès à la session de rattrapage.
 
Par ailleurs, le candidat sera en mesure, pour l’interrogation portant sur des connaissances compétences générales, de choisir une épreuve qu’il aura auparavant subie par la voie du contrôle en cours de formation (CCF).

Les candidats recevront leur convocation pour la session de rattrapage début juillet dès la diffusion des résultats.

Vous trouverez en annexe un document présentant les épreuves de rattrapage.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1